COMPORTEMENTALISTE

Les consultations s’effectuent à votre domicile afin de me permettre de bien cerner les besoins de votre animal au sein de son environnement.

L’observation dans le milieu de vie de votre animal est un indicateur primordial pour évaluer la situation. Cette analyse me permettra de déterminer les causes possibles du comportement indésirable, puis de vous suggérer des solutions appropriées qui favoriseront le retour à la symbiose. En effet, chaque relation entre le chat et son propriétaire est unique. Par conséquent, chacune de mes consultations se doit de l‘être également !

Certains comportements indésirables de nos chats demeurent inévitables car ils découlent de leurs besoins éthologiques. Cependant nous trouverons ensemble les solutions adaptées pour la plupart d’entre eux.

Dans la majorité des cas, une seule consultation suffit pour remédier à la situation. Si un problème comportemental d’une autre nature devait néanmoins apparaître, un second rendez-vous pourrait être envisagé.

Comment se déroule une consultation ?

  • Prévoir qu’une consultation dure en moyenne 2 heures ;
  • Au travers d’une discussion, nous prendrons le temps de faire le point sur le comportement de votre chat, ses traits de caractère, ses habitudes, son histoire (sa prime enfance, son passé, son présent…) et sur la relation que vous entretenez avec lui au quotidien ;
  • Je vais vous demander de me faire visiter votre maison afin de découvrir son environnement, l’organisation de son territoire ;
  • Je vais ensuite m’atteler à vous expliquer pourquoi votre chat a adopté ce comportement et serai là pour répondre à vos questions ;
  • Nous trouverons ensemble les solutions adéquates pour remédier à la situation qui doit être corrigée ;
  • Un mois plus tard, je vous demanderai de m’adresser un suivi par e-mail et/ou de me contacter par téléphone. Cette ultime démarche nous permettra de vérifier que la problématique n’est plus qu’un mauvais souvenir.

TARIF

Le tarif forfaitaire d’une consultation se monte à CHF 150.- (suivi compris)

CHF 120.- en cas de seconde consultation qui concernerait la problématique identifiée précédemment.

Au-delà du périmètre régional, des frais de déplacement peuvent être facturés en sus.

Le paiement s’effectue au comptant ou par Twint à la fin de la consultation.