Repas de fête🎄🌟
Nos animaux sont devenus des membres à part entière de nos familles. Nul doute qu’ils vont célébrer les fêtes de fin d’année à nos côtés. Quelques précautions s’imposent pour veiller à leur santé.
Certains aliments qui régalent nos papilles peuvent être mauvais voire très dangereux pour nos chiens et/ou nos chats.
Le chocolat : il s’agit d’un véritable poison pour les chiens et les chats. « Une demi-tablette de chocolat noir peut suffire à tuer un chien d’une dizaine de kilos. Et même quand la dose ingérée n’est pas létale, le chocolat peut provoquer des symptômes comme de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée, de la tachycardie… le chocolat est donc un aliment tout simplement interdit pour eux.
Les os : attention aux os qui peuvent rester coincés dans leur œsophage ou provoquer une occlusion de leur intestin. Il ne faut jamais donner à son animal le reste d’une carcasse car les os cuits, très cassants, sont très dangereux.
Les crevettes : elles feront le régal de nos compagnons, particulièrement les chats, mais attention à bien les décortiquer avant de leur en donner, sinon il y a danger. Les crevettes achetées cuites sont trempées dans un produit conservateur dangereux pour nos félins. Pensez à bien les rincer.
Les oignons et l’ail : au-delà d’une certaine dose, les oignons et l’ail deviennent du poison pour les chiens et les chats, tout comme les échalotes, la ciboulette et le poireau, qui appartiennent à la même famille.
Les pommes de terre : pas de danger avec les pommes de terre cuites, en revanche, crues ou vertes, elles sont toxiques. Il ne faut surtout pas donner les épluchures à nos animaux.
Les marrons : les marrons que nous mangeons, qui sont en réalité des châtaignes, sont à proscrire pour les chats et les chiens, car elles contiennent des tanins que nos animaux ne peuvent pas digérer.
L’avocat : tout est toxique dans l’avocat pour nos animaux, qu’il s’agisse du fruit ou de l’écorce et des feuilles de l’arbre.
Le raisin : il est dangereux pour les chiens. Il peut provoquer chez lui une insuffisance rénale sévère
Les noix de macadamia : elles sont à éviter pour les chiens.
Laisser un commentaire